Belle et Sébastien, l’aventure continue

À partir de 5 ans

en vod

Coucou les revoilà ! Belle, Sébastien, le grand-père, Angelina, les Alpes, les marmottes… Et, en sus, une opération de sauvetage et des secrets de famille. L’aventure, c’est l’aventure !

C’était attendu. Après le succès de Belle et Sébastien, les héros de ce revival allaient forcément revenir. Juste après guerre donc, puisque le premier film se terminait sur une promesse de Libération prochaine – le gamin et son chien des Pyrénées ont beau gambader dans les alpages savoyards, ils n’étaient pas pour autant exempts d’Occupation.

Bref, nous voilà en 1946. Retour au bercail d’Angelina, tante de lait de Sébastien, lequel est tout excité, tout comme son grand-père d’adoption (le papa d’Angelina), et le chien n’en parlons pas ! Que la joie ne demeure pas quand l’avion de la belle (Angelina, pas le chien) s’écrase dans une forêt. Quelques rescapés, mais l’attendue est portée disparue.

Ni une ni deux, Sébastien part à sa recherche, après avoir forcé la main d’un beau pilote très bourru qui pourrait bien être le père de… Même si vous vous en doutez, on ne dira pas de qui, ni rien.

De la même manière que nos parents se taisaient poliment quand on découvrait, il y a un siècle (ou presque), chaque épisode du feuilleton dont la célébrissime musique est évidemment reprise dans le long-métrage.

Vous avez le droit de fredonner les paroles (« Souviens-toi du temps où tu venais/Chaque soir pour me rencontrer…), tandis que vos enfants se passionneront et frémiront à ces aventures oxygénées et vivifiantes.

CROF’

____________

Belle et Sébastien, l’aventure continue

A partir de 5 ans

De Christian Duguay. Avec Félix Bossuet, Tcheky Karyo, Thierry Neuvic…

Disponible sur MyCanal et sur abonnement sur Netflix