Guide des sortiescinema

Mary et la fleur de la sorcière

mercredi 21 février 2018
Mary et la fleur de la sorcière © Diaphana Distribution

Mary et la fleur de la sorcière

A partir de 6 ans

Sortie le 21 février

De Hiromasa Yonebayashi

Adieu Ghibli, bonjour Ponoc ! Non, ce n’est pas un message codé. Ghibli, c’est le fameux studio japonais fondé, entre autres, par le non moins fameux Hayao Miyazaki, lequel ne se fait plus tout jeune et a vu ses cadets quitter le nid (laissé en jachère, il est vrai, ces derniers temps) pour un nouveau terrain de jeux, ledit Ponoc. Mary et la fleur de la sorcière est la première production de la firme naissante et promet à celle-ci un bel avenir.

Pour donner une idée, c’est Harry Potter qui s’embarquerait dans Le Voyage de Chihiro. On explique. L’héroïne, une petite fille qui s’ennuie ferme chez sa grand-mère, découvre au pied d’un arbre un balai qui l’emmène direct au-delà des nuages, dans une cité où elle est admise bien malgré elle dans une école de magie ultraselect.

Un Poudlard où toutes les idées visuelles sont permises puisque issues de l’imagination débridée de l’auteur d’Arrietty, le petit monde des chapardeurs, qui auparavant était animateur sur Ponyo sur la falaise ou sur… Le Voyage de Chihiro. CQFD. Et de s’apercevoir, face à ce concentré d’aventures, de poésie et d’éblouissement esthétique, que le changement de crèmerie ne nuit absolument pas au talent des transfuges . L’herbe n’est peut-être pas plus verte ailleurs, mais elle y repousse très bien. 

CROF'

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties