Pachamama

À partir de 6 ans

en vod

Quand deux petits Indiens se lancent à la poursuite de leur totem, ça donne envie de sauver la nature.

Quel est ce précieux trésor que renferme la « huaca », statuette vitale pour le petit village andin où habitent Tepulpaï et Naïra ? De l’or, comme le pensent les Espagnols qui se pressent aux trousses des deux enfants ? La réponse, à la fois plus simple et plus fondamentale, on ne la découvre qu’à la fin.

Mais on comprend en tout cas que d’elle dépend tout le reste puisqu’elle représente la Pachamama, la déesse terre nourricière. La récupérer – par delà les montagnes jusqu’à Cuzco, la cité impériale des Incas, donne l’occasion au jeune Tepulpaï de déployer toute sa témérité. Impulsif, égoïste et têtu au début de l’histoire – au point de sérieusement agacer ses compatriotes -, il est aussi rêveur, courageux et tenace, suffisamment pour convaincre la jeune Naïra, beaucoup plus raisonnable que lui, de se lancer dans l’aventure.

A leurs côtés, un lama délicat et un tatou farceur complètent la fine équipe. Edifiante et planante, notamment grâce à la musique très inspirée, cette histoire a en outre le mérite de nous transporter dans l’univers magique fascinant des Indiens de la cordillère des Andes, peu connu du petit public d’ici.

CROF’

__________

Pachamama

A partir de 6 ans

De Juan Antin