Guide des sortiesexpo

Domaine de Chamarande

mardi 09 juin  > dimanche 01 novembre 2015Archive
Domaine de Chamarrante © Henri Perrot
Domaine de Chamarrante

Exposition Habiter
Jusqu'au 1er novembre

Tout public

Tous les manifestations sont gratuites

RER C, gare de Chamarande à 200 mètres du domaine

www.chamarande.essonne.fr

Il faudrait y aller tous les week-ends ou presque, tant la saison estivale de Chamarande regorge de propositions alléchantes.

C’est sur le concept d’Habiter que s’articule la grande exposition de l’été, à la fois dans le parc et dans le château, avec des artistes de divers horizons.

Drôle d’expérience que celle de Laurent Tixador, un artiste familier des extrêmes, qui pendant dix jours vivra à l’état naturel dans le parc. Il fabriquera de quoi se protéger de la vue des promeneurs, cherchera sa nourriture et étudiera ainsi toutes les ressources naturelles du lieu…

A suivre aussi les Vadrouilles du collectif AOC, à tester les Dipositifs de confort de Patricia Ferrara (allongez-vous, écoutez les consignes des danseurs et détendez-vous) et les Siestes sonores, écologiques et paysagères de Stéphane Marin ou le dancefloor du Cabaret contemporain.

Il y a aura aussi de la danse avec Christian Rizzo et Satchie Noro, du cirque avec la compagnie De Fracto, la compagnie Poc ou l’Atelier Lefeuvre et André. Et en août il y aura des ateliers pour enfants. L’embarras du choix, on vous dit !

Maïa Bouteillet

8 rue du Commandant Arnoux
91730
Chamarande
Accès : RER C dir. Saint-Martin-d’Etampes, gare de Chamarande à 200 m du domaine.
01 60 82 52 01
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties