Guide des sortiesexpo

Kay Bojesen. Le design en jeu

mercredi 02 avril  > dimanche 18 mai 2014Archive
Kay Bojesen. Le design en jeu  DR

Jusqu’au 18 mai

A partir de 5 ans

Du mardi au vendredi de 13 h à 19 h

Samedi, dimanche et jours fériés de 13 h à 18 h

Gratuit

Ateliers les mercredis 16 avril et samedis 26 avril, de 14 h à 16 h, gratuit

Paris VIIIe

Métro George-V

www.maisondudanemark.dk

Enfant, Kay Bojesen n’aimait pas trop l’école. Ce qui explique peut-être qu’on le retrouve un peu plus tard apprenti-épicier, puis apprenti-orfèvre – un deuxième métier qui lui plaît beaucoup plus, et dans lequel il excelle. Il acquiert dans ce domaine une jolie réputation, mais c’est quand il se met à fabriquer des jouets en bois, au début des années 30, qu’il devient véritablement célèbre.

Ses singes, éléphants, oiseaux, voitures et jeux de construction, rassemblés dans une belle petite exposition à la Maison du Danemark, vous diront forcément quelque chose : ils ont traversé les frontières ; et leurs lignes sont si pures et si simples qu’ils traversent aussi les années (à l’image de la chaise Fourmi d’un de ses très bons amis, Arne Jacobsen). On peut voir aussi des couverts, des bijoux, ainsi que quelques meubles conçus pour une crèche – des chaises solides, pratiques, que l’on peut utiliser à l’envers comme à l’endroit, et même transformer en voiture.

Bref, c’est un concentré de joie, d’enfance et d’intelligence, où chaque jouet invite à recréer des petits mondes. A noter : la Maison propose deux ateliers gratuits pour les enfants pendant cette période, animés par l’architecte danoise Line Nelund Dross.

142 avenue des Champs-Elysées
75008
Paris
Métro Georges V
01 56 59 17 40
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...