Guide des sortiesexpo

Al Musiqa

vendredi 06 avril  > dimanche 19 août 2018Archive
Al Musiqa © DR

Al Musiqa

A partir de 4 ans

Du 6 avril au 19 août

Tarif : 11€, moins de 26 ans : 6€

Philharmonie de Paris, parc de la Villette, Paris XIXe
Métro Porte-de-Pantin

Philharmoniedeparis.fr

La Philharmonie de Paris explore à travers une vaste exposition immersive les voix et les musiques arabes d’hier et d’aujourd’hui, et soigne particulièrement l’accueil des enfants. Sur toute la durée de l’exposition Al Musiqa (6 avril- 19 août), les familles ont rendez-vous dans un espace en forme de tente pour découvrir des jeux, une carte géante, des livres et des disques à écouter au casque.

En avril, on pourra (re)voir avec ravissement Azur et Asmar de Michel Ocelot sur grand écran, suivre un concert-promenade dans les salles du musée au rythme de percussions, chants et poèmes avec l’ensemble Al-Adwâr et assister à deux spectacles : Le Voyage de Zyriab (à partir de 7 ans), qui mêle chant, oud, clarinette, percussions et guitare électrique, et Kan Ya Makan, dès 5 ans, un conte en arabe et en français avec accompagnement musical.

A partir du mois de mai, on pourra entrer dans l’univers des musiques arabes, et même s’y essayer, grâce au dispositif interactif imaginé pour l’atelier « Al Musiqa en famille ». Une bonne entrée en matière avant de plonger dans l’expo, interactive elle aussi. 

Maïa Bouteillet

221 avenue Jean-Jaurès
75019
Paris
Métro Porte de Pantin

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties