Guide des sortiesfestival

Villes des musiques du monde

samedi 10 octobre  > dimanche 08 novembre 2015Archive
Villes des musiques du monde © Studio Delaunay

Du 10 octobre au 8 novembre

Tout public

Tél. : 01 48 36 34 02

www.villesdesmusiquesdumonde.com

Ce sera l’occasion de découvrir la « Petite Espagne », un quartier de Saint-Denis fortement marqué par la culture des nombreuses familles espagnoles qui s’y sont installées lors d’une grande fiesta sévillane (le 25 octobre), agrémentée d’ateliers d’initiation au flamenco et de paella.

La veille, on sera à Montreuil pour un grand bal sévillan sous la halle du marché. La nouveauté de cette édition (la 16e !), qui se déroule comme toujours dans une vingtaine de villes du 9-3, c’est la création d’une scène jeune public avec des spectacles aussi différents que Flamenco para los ninos, de Silvia Marin, des percussions guinéennes et des marionnettes du Rajasthan.

D’autres spectacles, comme celui de l’Orchestre de jeunes d’El Mawsili (une école de musique arabo-andalouse basée à Saint-Denis), ou la battle hip-hop (le 31 octobre), sont accessibles à tous les publics. On ne peut que vous recommander de ne pas rater, le 10 octobre, la Canal’Cade du Guadalquivir, croisière musicale sur le canal de l’Ourcq.

Embarquement au rythme des guitares flamencas et tsiganes, et direction le Magic Mirror pour la grande fête d’ouverture épicée de toutes les influences gitanes. Olé !

Maïa Bouteillet

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties