Guide des sortiesfestival

Premières Rencontres

samedi 19 mars  > samedi 09 avril 2016Archive
Un tiroir de neurones miroirs est crée cette année aux Première Rencontres.  © A. Ville
Un tiroir de neurones miroirs est crée cette année aux Première Rencontres.

Du 19 mars au 9 avril

De 3 mois à 2 ans, âge selon spectacle

Dans 17 communes du Val-d’Oise

www.compagnie-acta.org

Pour les très jeunes spectateurs, on le sait, le sens passe souvent plus par le langage sensible, par les émotions, que par la parole. Aussi, toutes les formes se croisent lors de la biennale Premières Rencontres, et souvent au sein d’un même spectacle.

Dans Un tiroir de neurones miroirs, le spectacle produit cette année par le festival, c’est la danse et la musique d’Anne-Laure Rouxel et Julie Bonnie qui occupent le plateau et libèrent la joie, la tristesse, la peur, l’émerveillement, la colère.

Idem pour Enchantés, du Fil rouge Théâtre, où un danseur et un musicien s’aventurent ensemble dans la couleur, le dessin et le mouvement. Dans Découpages, Alessandro Libertini, de Piccoli Principi, crée des histoires en papier découpé par la grâce du mouvement de ses ciseaux.

Quant à L’Avoir ! Ode chantée au savon, créé par Laurent Dupont lors de la précédente biennale et repris cette année, il s’agit d’un poème pour bassines, drap, savons, sons et projections…

Avec 13 spectacles au total, diffusés dans 17 communes du Val-d’Oise, les tout-petits (et leurs parents) ne sont pas au bout de leurs surprises ! 

Maïa Bouteillet

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties