Guide des sortiesfestival

We Love Green

samedi 04 > dimanche 05 juin 2016Archive
We Love Green © We Love Green 2016

Les 4 et 5 juin de 12h à 00h

Espace enfant gratuit, sur inscription
(dans la limite des places disponibles)

A partir de 3 ans

Bois de Vincennes, Paris XIIe

www.welovegreen.fr

Pendant que les parents dansent, les enfants jouent et inversement.

Bonne nouvelle ! Le festival de musiques actuelles We Love Green déménage d’ouest en est pour s’installer au bois de Vincennes dans un espace beaucoup plus vaste. De quoi inventer tout un village pour les enfants, dans la forêt, loin de l’agitation de la foule. Imaginé à la manière d’un campement d’indiens avec jolis tipis pour s’y nicher, ce village encadré par une équipe de professionnels de la petite enfance accueillera les enfants de 3 à 10 ans.

Pendant que les parents profitent du super programme de concerts (une bonne quarantaine sur deux jours !) et des différents espaces du festival, les enfants, eux, participeront à des ateliers d’arts plastiques, de musique et à des activités de plein air, des Ateliers de jardinage et de construction proposé par l'association l’Atelier des Enfants.

On annonce aussi une grande kermesse, une chasse au trésor, des contes et des histoires pour s’évader dans les green ruches créées, ces petits cocoons seront des endroits d’éveils et de jeu pour les enfants, une fresque collective, et pleins d’autres surprises…

Festival éco-responsable, We Love Green entend aussi profiter du magnifique cadre naturel pour sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux. Le festival proposera donc des ateliers éducatifs en partenariat avec Little Sun - projet de l’artiste Olafur Eliasson et ses lampes solaires comme un outil ludique et éducatif permettant de sensibiliser à l’énergie solaire et aux sources d’énergies renouvelables. 

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...