Guide des sortiesfestival

La Grande Colo

lundi 06 juin  > dimanche 18 septembre 2016Archive
La Grande Colo

Jusqu’au 18 septembre

Tout public

Programmation détaillée sur petitbain.org et lagrandecolo.org

Des croisières, des randonnées à vélo, des bals, des pique-niques, des nuits à la belle étoile, des murs de coloriage, des expositions, des projections, des potagers expérimentaux, et même la « Transhumance du 9-3 » (voyage des moutons des pâturages de Seine-Saint-Denis jusqu’au parc André-Citroën). Bref, toute une programmation qui fleure bon l’été, avec transats et canotiers — de quoi célébrer dignement les 80 ans des premiers congés payés, en 1936.

Pour cela, la péniche Petit Bain (qui propose toute l’année des concerts, des rencontres, des ateliers pour enfants) a fédéré une belle brochette d’institutions et de lieux alternatifs de Paris et d’ailleurs, comme le 6B à Saint-Denis, la Bergeria de Bagnolet, Montreuil Cycles, ainsi que le Pavillon de l’Arsenal ou le lieu Gare au théâtre.

Ensemble, ils proposent la Grande Colo, une série d’animations et d’événements qui se succéderont en juin, juillet et août.

Le samedi 25 et dimanche 26 juin La Grande colo s’installe au Pavillon de l'Arsenal pour tout un week-end récréatif autour de l’exposition « Iles de la Seine ». Chasse au trésor, croisières, visites guidées, guinguette, pique-nique et glacier… C’est sûr, il va faire beau ! Retrouvez toutes les infos en cliquant ici !

Orianne Charpentier

7 port de la Gare
Paris XIIIe
M° Quai-de-la-Gare
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties