Guide des sortiesspectacle

The Shaggs

mardi 17 > samedi 21 février 2015Archive
The Shaggs © Frédéric Sonntag

Du 17 au 21 février

A partir de 13 ans

Tarif : 16 euros et 8 euros (+5 euros pour la soirée concert)

Théâtre Paris-Villette, métro Porte-de-Pantin

www.theatre-paris-villette.fr

Qualifié par le New York Times de plus mauvais groupe de rock de tous les temps, The Shaggs est né à la fin des années 60, dans le New Hampshire. La formation est composée de trois sœurs totalement sous la coupe de leur père, qui les destinait à une grande carrière.

Pour ce faire, il les retire de l’école, leur achète des instruments, leur paie des cours de musique et les force à répéter, alors qu’elles n’aspirent qu’à mener une enfance normale… Le nom du groupe, choisi par le père, fait référence à une coupe de cheveux très en vogue à l’époque : la raison pour laquelle Curt Cobain les avait inscrites à son top 10 ! Frédéric Sonntag reprend cette aventure à contre-courant pour interroger l’histoire du rock et des rebellions adolescentes.

Les 20 et 21 février, la soirée se poursuit en musique avec un concert en deux parties : l’un, de la compagnie AsaNIsiMasa de Sonntag, avec des morceaux de leurs différents spectacles ; l’autre, c’est For the Kids at Home, présenté comme « du rock bricolé qui oscille entre blues anxieux, électrique et coléreux, pop sinueuse, un rien psychédélique et folk somnambule ». Ça vous dit ? 

Maïa Bouteillet

211 avenue Jean Jaurès
75019
PARIS
Métro ligne 5 : Porte de Pantin

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties