Dark Circus

Dark circus

Le 10 mai à 20h30

A partir de 7 ans

Tarif : 6 à 13 €

Au Théâtre des Bergeries
Noisy-le-Sec 

www.letheatredesbergeries.fr

« Venez nombreux, devenez malheureux », telle est la curieuse rengaine du Dark circus, ce  cirque de la mort qui plante son chapiteau au cœur de la nouvelle création de Stéréoptik. Fondée par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond, la compagnie Stéréoptik créé du cinéma sans pellicule, fabriquant en direct dans le temps de la représentation le son et les images d’un film d’animation projeté sur grand écran.

Tout est réalisé à vue, avec des moyens traditionnels, sans montage, ni technologie. Dark Circus est leur 4e spectacle, d’après une histoire originale de Pef. Dans ce cirque de malheur, les catastrophes se suivent au fil des numéros : la trapéziste s’écrase au sol, le dompteur finit dévoré par son fauve et l’homme canon disparaît dans l’espace... La magie visuelle du spectacle renoue avec cette magie ancienne et merveilleuse du cirque qui ravie adultes comme enfants.

En deux temps trois mouvements, la caisse claire éclairée d’un halo de lumière devient la piste aux étoiles et il suffit d’un petit coup de gomme pour libérer un cheval fougueux loin du chapiteau… A ne pas manquer!

Maïa Bouteillet

5, rue Jean-Jaurès
93
Noisy-le-Sec
M° Mairie-des-Lilas, puis bus 105, arrêt Place-Jeanne-d'Arc, ou M° Bobigny-Pablo-Picasso, bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
01 41 83 15 20

Lire également

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties