Guide des sortiesspectacle

Tête de broussailles

vendredi 04 > vendredi 11 juillet 2014Archive
Tête de broussailles Droits réservés

Tête de broussailles, par la compagnie C.K.M

Le 4 juillet à 14h15, les 7, 8, 9 et 10 juillet à 15h et le 11 juillet à 10h30 

A partir de 3 ans

Tarif : 7,50 €
Famille nombreuse : 6€

Théâtre Astral, parc Floral de Paris

Métro Château de Vincennes
Bus 112 et 46

L’entrée du parc est payante les mercredis, samedis et dimanches, entre le 6 juin et le 21 septembre, jours d’animations et de concerts

Tél. 01 43 73 13 93

theatreastral.com

Armando est un vieux fou philosophe, moitié homme moitié arbre, qui a perdu la notion du temps. Il est seul avec sa malle aux souvenirs jusqu’à l’arrivée d’une petite fille, Tête de broussailles de son vrai prénom Ilse ou plutôt l’île sur la mer, sur le vent, sur le temps. Curieuse, la petite Ilse ouvre la malle et plonge avec Armando dans les souvenirs où l’embarque la mémoire de son nouvel ami. Une salle de bal, un tango dansé par Armando, une fête foraine où Ilse tourne sur les chevaux de bois. Puis un autre souvenir s’envole de la malle et la mer envahit le plateau de ses vagues et de ses poissons. Un joli texte qui tisse la poésie et le rêve, les peurs et les joies sans oublier ce rapport adulte enfant dans le don et la transmission.

Les deux personnages sont de grandes marionnettes joliment mises en scène et guidées par des comédiens qui, tout en souplesse, les font danser, marcher, parler, chanter, voler, penser, rêver….  Le décor est simple, trois toiles tendues et décalées sur la scène renvoient un monde de nature enchantée. Et le public, sans s’en rendre compte, perd lui aussi la notion du temps pris dans cette ronde de souvenirs portée par une guitare électrique en solo live.

parc floral
75012
Paris
M°Château-de-Vincennes
01 43 48 01 61

Lire également

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties