Guide des sortiesatelier

Cycle Miyazaki au Pavillon des Canaux

jeudi 12 > vendredi 20 janvier 2017Archive

Cycle Miyazaki

Jusqu’au 20 janvier 2017

Tout public

Horaires variable

Après-midi et table ronde sur Miyazaki gratuites

Tarif atelier pâtisserie pour enfants : 15€

Le Pavillon des Canaux, Paris XIXe
Métro Jaurès

Pavillondescanaux.com

On vous a déjà parlé du Pavillon des Canaux, cette drôle de maison où la baignoire sert de fauteuil et où l’on peut venir déjeuner, travailler l’après-midi sur son portable, ou prendre un thé entre amis dans une petite chambre avec lit à baldaquin (en plus, les pâtisseries y sont rustiques mais délicieuses).

Outre sa fonction de refuge cosy et gourmand pour journées de pluie, le Pavillon propose régulièrement des événements, dont cette petite exposition d’originaux de Miyazaki avant qu’il ne devienne le célèbre réalisateur de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.

Les cadres sont discrètement dispersés dans les salles et l’escalier : ne venez donc pas spécialement pour l’exposition, mais, par exemple, pour l’après-midi « Miyazaki pour les kids » du samedi 14 janvier (de 15h à 19h), avec projections et dessins sur une table lumineuse.

Il y  aussi un atelier pâtisserie, toujours pour les enfants, le 25 janvier, et, pour les grands, une table-ronde « Miyazaki, de Conan à nos jours » le 17 janvier

Orianne Charpentier 

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties