Guide des sortiesévénement

Mini Party

samedi 31 octobre  > dimanche 01 novembre 2015Archive
Mini Party Atelier animaBIRIKI © Ilaria Turba - animaBiriki

Le samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre de 11h à 18 h

A partir de 4 ans

Gratuit, sans réservation

Centre Pompidou, Paris IVe

Métro Rambuteau, Hôtel-de-Ville

www.centrepompidou.fr

www.yogamini.fr

A l’occasion de notre numéro 100, le Centre Pompidou nous accueille pour une giga séance de yoga parents-enfants avant l’ouverture... Un moment exceptionnel dans le cadre de la Mini Party !

EN PLEINE FORME AVEC PARIS MÔMES 
Ouverte à tous, cette séance ne requiert pas de niveau particulier. Venez en famille et en tenue décontractée – Paris Mômes et le Centre Pompidou, vous offrent la séance et les tapis sont fournis. Ouvert à tous (à partir de 4 ans), cet atelier, animé par Ulrika Dezé, invite les enfants et leurs familles à la découverte des bienfaits des postures du yoga, tout en s’amusant.

Organisée à l’occasion des festivités de notre numéro 100, la séance se déroulera dimanche matin, avant l’ouverture. Imaginez un peu le forum avec 100 tapis de toutes les couleurs, et grands et petits ensemble dans un seul et même mouvement ! N’oubliez pas une petite couverture pour le temps de détente en fin de séance. u A partir de 4 ans. Le 1er novembre à 10 h. Forum du Centre Pompidou.

Professeure de hatha yoga et fondatrice de Yogamini, Ulrika Dezé adapte les techniques du yoga aux enfants dans un esprit de jeu. Intervenante dans différentes écoles primaires parisiennes, à l’hôpital Necker et au musée Guimet, elle est l’auteure du Yoga de Kika, un album paru aux éditions Milan Jeunesse.
Partenaire de cette séance exceptionnelle, Nature & Découvertes fournit les tapis
.

C'EST PARTY LES SURPRISES
L’« Aire de jeu » de Paul Cox.
Cette Mini Party marque aussi le grand retour de Paul Cox et de ses propositions évolutives. Après son formidable « Jeu de construction », il y a dix ans, l’artiste plasticien transforme le forum en « Aire de jeu » grâce à des découpes peintes figurant des éléments de paysage à échelles variables montés sur roulettes à déplacer et à combiner comme on veut. En famille ou à plusieurs, les enfants pourront ainsi se jouer de l’espace et même jouer à cache-cache en modifiant le décor à leur guise. 

Le pop-up géant de Ludivine Bigot.
Evolutive aussi, l’œuvre de Ludivine Bigot, designer textile invitée pour l’occasion avec son « Cart’able », qui se présente au départ comme un grand cartable à roulettes et se déploie à la manière d’un pop-up pour devenir un grand livre, un disque-miroir, un tipi… Chaque nouvelle métamorphose renvoie ainsi à une œuvre du musée que le public pourra explorer en atelier et ensuite découvrir dans les collections.

Collage avec Anne Brugni.
Les enfants sont également conviés par l’artiste Anne Brugni, auteure du très remarqué Bonjour (éd. l’Articho/les Requins marteaux), à réaliser différents ateliers dont un grand collage collectif pour créer un soleil et décliner les différents moments de la journée.

Spectacle performance avec Katalin Patkaï.
En descendant d’un étage, ils pourront participer à la performance tout en douceur de la chorégraphe Katalin Patkaï, Remous, en collaboration avec la plasticienne Emilie Faïf : une danseuse manipule des centaines de blocs de mousse de toutes tailles et de toutes formes, incitant les tout-petits à s’en emparer et ainsi à intervenir dans la création finale.

En vaquant librement d’un atelier à l’autre, à travers l’un des trois parcours du musée (« En rimes et en couleurs », « Méli-mélodie », « Quelle histoire ! ») ou lors des séances de cinéma d’animation, les tout-petits profitent d’une première approche de l’art tous azimuts. 

Maïa Bouteillet

Place Georges Pompidou
75004
Paris
Métro Rambuteau. Réservation conseillée au 01 44 78 49 13.
01 44 78 49 13

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...