Guide des sortiesévénement

Le 14 Juillet des enfants

jeudi 14 > dimanche 17 juillet 2016Archive
Le 14 Juillet des enfants

Du 13 au 17 Juillet 2016 

Paris Mômes a sélectionné quelques bons plans à partager en famille. Eh oui, il n’y a pas que le feu d’artifice sous la tour Eiffel à admirer pour profiter de ce week-end symbolique ! 

--- Découvrir la Symphonie Fantastique des musiciens du Balcon ---
Dans le cadre du festival Paris quartier d’été, venez écouter de la musique classique en plein air (à partir de 15 heures 30) au Parc de la Butte du Chapeau rouge. Un rendez-vous qui permettra de contrer l’écho des fanfares sur les Champs Elysées, et pendant lequel on pourra assister à divers concerts dont la Symphonie Fantastique : une interprétation libre de la composition de Berlioz présentée par Arthur Lavandier et son collectif le Balcon, avec une troupe de chanteurs, de solistes et de violonistes (à 19 heures 30).

Le 14 Juillet dès 15h30
Parc de la Butte du Chapeau Rouge, 19e
www.quartierdete.com

--- Danser au bal des pompiers en famille ---
Les pompiers nous réinvitent au bal dans la cour de leurs casernes. Le principe est simple, on y vient en famille à partir de 21 heures. Et pour entrer, une petite contribution solidaire suffit. Prêts à danser avec les hommes casqués ? Rendez-vous aux casernes de Faidherbe Chaligny, de Montmartre et de Montreuil, comme à celles des Halles, de Saint-Denis et de Levallois.

Début des festivités à 21h dès le 13 Juillet.
Plus d’infos sur www.parisinfo.com

--- Se joindre au bal populaire des enfants à la mairie du 3e ---
Le 13 au soir, rendez-vous sur le parvis de la mairie du 3 ème pour un bal populaire destiné aux enfants. Un moment convivial dans une ambiance guinguette. Et pourquoi ne pas commencer par un atelier au Carreau du temple avant de se joindre à cette fête en plein air ?

Animations à partir du 13 Juillet à 15h. Bal à partir de 20h. Métro Arts et Métiers ou Temple. Programme complet : www.carreaudutemple.eu

--- Profiter d’un coin de nature à Little Villette ---
On peut aussi quitter la place de l’Etoile pour rejoindre les Jardins Passagers de la Villette. Accessible jusqu’au 17 juillet, ce petit coin de nature regroupe des animaux de la ferme qui attendriront petits et grands. C’est en effet au cœur de la ferme pédagogique Tilligolo, que vous pourrez faire connaissance avec un clown fermier, des chevreaux, des cannetons et des lapereaux endormis dans la paille. 

Jusqu'au 17 juillet. De 10h à 18h durant la semaine et jusqu’à 19 heures le week-end. Animations de 15 minutes
Parc de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès (XIXe). Métro Porte de Pantin.  

--- Chouette, on déjeune sur l’herbe ---
Profitez de cette journée pour déjeuner dans l’herbe. Détendez-vous au jardin des Francs-Bourgeois-Rosiers dans le 4 ème, ou dans le parc André Citroën sous le ballon dans le 15e. On peut aussi s’installer sur les pelouses du parc Martin Luther King (17e) près de l’aire de jeux ou poser sa nappe dans l’herbe des jardins du Château de Versailles (jusqu’à 20h30).

--- Monter dans un char au Jardin d’Acclimatation ---
Si l’envie vous prend d’admirer des véhicules utilisés pendant la seconde guerre mondiale, rendez-vous au Jardin d’Acclimatation. Une parade aura lieu à partir de 15 heures. L’occasion pour les passionnés de monter à l’arrière d’une jeep ou d’un halftrack (camion buldozer à suspensions). Et pourquoi ne pas aller voir le feu d’artifice donné depuis la Tour Eiffel à 23h ?

Le 14 juillet à 15h. Au Jardin d’Acclimatation, métro Les Sablons.
www.jardindacclimatation.fr

--- Il pleut ! ---
S’il pleut, direction le 104 pour un atelier créatif (à partir de 14h). Et si vous ne l’avez pas encore vu, prenez un billet pour La Tortue Rouge pour être à l’abri. Ce film d’animation de Michaël Dudok de Wit est en effet le film à voir en ce moment !

Valentine Puaux


75016
Paris
Bois de Boulogne M° Les Sablons
01 40 67 99 05
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...