Guide des sortiesévénement

3 idées de marchés de Noël alternatifs

samedi 17 > dimanche 18 décembre 2016Archive
3 idées de marchés de Noël alternatifs  © Elodie Coulon

> Le Noël des Voisins
Les 17 et 18 décembre de 15h à 20h
Les Grands Voisins, 82, avenue Denfert-Rochereau
RER B Port-Royal, Métro Denfert-Rochereau
lesgrandsvoisins.org

> Le marché de Noël indépendant de la Moona
Le samedi 17 décembre de 10h à 21h et le dimanche 18 décembre de 11h à 19h
9, rue Barbès. Métro Robespierre
Lamoona.fr

> Noël islandais au Pavillon des canaux.
Le 17 décembre de 15h30 à 21h
39, quai de Loire, Paris XIXe
Métro Stalingrad
www.airdislande.org

A l’approche des fêtes, nous vous avons sélectionné trois occasions sympas de dénicher les derniers cadeaux qui vous manquent en bonne compagnie.

Dans le XIVe arrondissement, aux Grands Voisins, où la solidarité n’est pas un vain mot. A Montreuil, avec les filles pâtissières de la Moona. Et, au Pavillon des canaux, pour un noël givré autour de spécialités d’Islande et de Finlande.

Le marché de Noël des Grands Voisins, les 17 et 18 décembre, dans ce grand lieu de la convivialité et du partage dont on vous parle souvent, dans le XIVe arrondissement de Paris. Au programme, un grand marché des biffins (récup’) où vous pourrez chiner des cadeaux auxquels vous n’aviez pas pensé, un jeu de rôle en plein air, un grand bal des familles et un super DJ set du label Deviant Disco.

Le marché de Noël indépendant
Ça se passe à Montreuil et c’est la Moona qui l’organise, ce duo de jeunes pâtissières qui organise régulièrement des ateliers pour enfants (au Pavillon des canaux notamment). Au programme, plein de jolies choses : bijoux, compositions florales, meubles, sacs à main, vêtements, bougies, vinyles, instruments de musique, t-shirts, de la déco, tableaux et papeterie…

Le tout dans une ambiance soignée, chaleureuse et gourmande (ne ratez ni le brunch ni l’heure du goûter) assorti d’une braderie solidaire, de musique et d’espace canapé.

Un Noël islandais au Pavillon des canaux
Pour goûter et vous procurer des spécialités d’Islande et de Finlande (chocolat chaud, saumon et skyr…) mais aussi pour découvrir des contes et des films d’animation de là-bas, rendez-vous le 17 décembre au Pavillon des canaux, dans une ambiance bien au chaud. D’ailleurs il paraît qu’il y aura aussi un atelier tricot.

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...