Guide des sortiesévénement

Noël mandingue

samedi 24 décembre 2016Archive
Noël mandingue DR

Noël mandingue

Le 24 décembre dès 18 h

Tout public

Tarif : 23 €, réduit : 8 €

Nouveau Théâtre de Montreuil, Montreuil (93)
Métro Mairie-de-Montreuil

Nouveau-theatre-montreuil.com

Le temps d’une soirée unique, le Nouveau Théâtre de Montreuil prend des couleurs et nous fait voyager loin, dans les « maquis » de Bamako, à la rencontre d’Abou Diarra, nouvelle étoile montante du blues malien, dont l’envoûtante voix s’accommode à merveille aux sonorités du n’goni, cette harpe-guitare bombée de la confrérie des chasseurs. Issu de la région de Wassoulou, le musicien puise aux traditions musicales de sa région qu’il croise avec des influences jazz, blues ou même funk…

La soirée se poursuit avec Cheick Siriman Sissoko, chanteur griot de la région de Kayes. Révélé au grand public grâce au concours de musique « Case Sanga », Cheick Siriman Sissoko représente la jeune génération de la musique khassonké et se produit uniquement en acoustique, privilégiant instruments locaux (kora, guitare et calebasse).

Pour faire monter l’ambiance, les Tambourlingueurs, jeunes percussionnistes de la région parisienne adeptes du djembé et des dunduns, nous accueilleront haut et fort dès 18 heures sur la place Jean-Jaurès, devant le théâtre. La soirée se poursuivra autour d’un buffet malien préparé par la Cantine.

Maïa Bouteillet

10 place Jean Jaurès
93
Montreuil
M° Mairie-de-Montreuil
01 48 70 48 90

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...