Guide des sortiesévénement

Partir en livre

mercredi 19 > dimanche 30 juillet 2017Archive
Partir en livre @ Isabelle Nägre

Partir en livre 

Jusqu'au 30 juillet

Tout public 

www.partir-en-livre.fr

Le Parc d’attraction littéraire à Pantin s’impose comme le lieu phare de cette 3e édition de Partir en livre. Accessible par le canal de l’Ourcq, via les navettes de l’été du canal, l’espace où a eu lieu le lancement de l’événement, a été installé avec tout le savoir-faire du Salon du livre et de la presse jeunesse, dans une scénographie d’Olivier Douzou autour du thème des jardins. Au programme sur place, une  vingtaine d’attractions festives et créatives mêlant jeux et littérature jeunesse… c'est jusqu'au 25 juillet.

Ne pas manquer non plus, toujours dans le cadre de Partir en livres, ce samedi 23 juillet, à Petit Bain, le Topo live freak show, soit un concert dessiné sur le thème du monstre avec la revue dessinée Topo mais aussi un quiz, un blind test, un spot lecture installé par la bibliothèque Jean-Pierre Melville sur la terrasse flottante…

Partir en livre est une manifestation nationale que l’on retrouve aux quatre coins de l’Ile-de-France. Dans la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, au musée Delacroix, au jardin Nelson Mandela (Ier arrondissement), sur le parvis du Musée de l’immigration mais aussi près du plongeoir de la piscine écologique de Montreuil, sous les arbres de l’arboretum de Chatenay-Malabry ou dans les parcs de Seine-Saint-Denis… Les livres sont partout l’occasion d’événements festifs gratuits et de rencontres littéraires en plein air.

Un bon roman, une bonne BD ou un album captivant pour l’été, y’a que ça de vrai !

Maïa Bouteillet

 

 

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties