Guide des sortiesévénement

 Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

mercredi 29 novembre  > lundi 04 décembre 2017Archive
 Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis © Audrey Calleja

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Tout public

Du 29 novembre au 4 décembre

Tarif : gratuit les 29 et 30 novembre et le 1er décembre, 5€ les autres jours, gratuit tous les jours pour les moins de 18 ans

128, rue de Paris, Montreuil (93)
Métro Robespierre

Slpjplus.fr

Les enfants sont souvent les premiers héros des albums jeunesse. Comment sont-ils représentés ? Quels miroirs offrent-ils aux jeunes lecteurs pour se découvrir et découvrir le monde ? Intéressantes ces questions que pose le 33e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

On pourra l’explorer à travers la grande exposition Face à Face, avec les créations de Beatrice Alemagna (souvenez-vous de son merveilleux C’est quoi un enfant ?), Audrey Calleja, Benjamin Chaud, Annabelle Buxton… Autant d’auteurs dont on vous parle souvent dans ces pages. Au total, on y retrouve 13 illustrateurs européens aux univers très différents.

Ce sera aussi le thème des différentes rencontres croisées, battles et scènes littéraires, ainsi que des ateliers proposés par Gwen Le Gac, Kitty Crowther, avec le collectif Segni Mossi, et les photographes Frédérique Bertrand et Daniel Denise. Blexbolex a imaginé une installation immersive autour de Nos vacances, qui convie à ressentir les émotions de l’enfance…

Evidemment, le Salon, c’est aussi plus de 400 maisons d’édition françaises et étrangères, bien implantées ou récentes, des auteurs et des illustrateurs à rencontrer lors de séances de dédicaces et signatures.

N’oubliez pas de faire un tour du côté de la scène vocale pour profiter des lectures musicales et concerts dessinés. Et sachez que les 29 et 30 novembre et le 1er décembre, l’entrée est gratuite pour tous !

Maïa Bouteillet

128, rue de Paris
93100
Montreuil
M° Robespierre
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties