Guide des sortiesévénement

Partir en livre

mercredi 11 > dimanche 22 juillet 2018Archive
Partir en livre © JS Whitley CNL

Partir en livres

Tout public

Du 11 au 22 juillet

Gratuit

Partir-en-livre.fr

L’été, c’est le moment où jamais de céder à la douce torpeur que procure la lecture. Du 11 au 22 juillet, les bibliothécaires s’installeront dans plus de 50 squares parisiens pour proposer des albums et des séances de lecture. Pour la première fois, à Noisy-le-Sec, Bagnolet, Les Lilas et dans toutes les bibliothèques d’Est Ensemble, des illustrateurs occuperont les bords du canal, la piscine ou le marché couvert pour faire découvrir leur univers.

C’est à Pantin qu’il faudra se rendre les 14 et 15 juillet, pour un véritable événement autour de l’édition jeunesse à la Halle Papin : des ateliers pour enfants, une exposition, des coins lecture ou encore une bibliothèque éphémère ainsi que diverses animations y seront proposés dans une ambiance joyeuse et de farniente. 

Notez également le grand Parc d'attractions littérairesdu 11 au 17 juillet, au parc départemental Georges Valbon, à la Courneuve. Il promet plus de 25 attractions littéraires dont un baby-foot littéraire, des îles de lecture, des histoires en cyclo-taxi...

Et jusqu’au 15 juillet, les Grands Voisins invitent les enfants pour des parties de jeux, atelier collages graphiques, bibliothèque en plein air, DIY, badminton, de la poésie, de l'écriture… 
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties