Guide des sortiesévénement

Designer’s Days

lundi 19 > dimanche 25 mai 2014Archive
Designer’s Days  © Koa Koa

Du 19 au 25 mai 

www.ddays.net

Ce bouillonnant festival du design que sont les D’Days regroupe de nombreuses institutions, dont le Palais de Tokyo, la Cité de l’architecture et du patrimoine…

Et, pour la seconde année, les D’Days proposent un parcours famille, offrant ainsi aux enfants l’occasion de comprendre ce qu’est le design, et la place qu’il prend dans nos vies quotidiennes : comment on mange, dort, joue ou se déplace – tout cela est aussi une question de design !

Le parcours famille commencera au Bastille Design Center, boulevard Richard-Lenoir, où seront proposés d’inventifs ateliers pour les enfants.

Parmi la très riche programmation du festival, on vous signale la rigolote exposition CoucouClock au musée des Arts et Métiers, dans laquelle des étudiants ont revisité le fameux coucou suisse ; ou l’installation du collectif Dito dans une salle de répétition du Centre national de la danse à Pantin ; ou encore la Toupie géante de Stéphanie Langard au musée des Arts décoratifs.

Procurez-vous aussi le petit livret-jeu sur le design conçu par Milk, ainsi que le parcours spécial famille (en ligne un peu avant le festival). 

Retrouvez le programme D'KIDS en cliquant-ici
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties