Guide des sortiescinema

L’Île aux Chiens

mercredi 11 avril 2018
L’Île aux Chiens © 2018 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

L’Île aux Chiens

A partir de 9 ans

Sortie le 11 avril

De Wes Anderson

Les chiens n’ont plus la cote. Le fidèle compagnon de l’homme est même devenu son pire ennemi, porteur du virus d’une grippe canine sans précédent. Dans un principe de précaution, tous sont placés en quarantaine sur une île, au large de Megasaki, métropole nippone dont le maire n’est pas très clair. D’ailleurs, quand son fils adoptif, 12 ans, vole un avion pour aller récupérer son animal adoré, ses magouilles sont mises en péril – déjà entamées par des militants accros à la théorie du complot.

Mais le cœur de l’histoire se situe sur la fameuse île aux Chiens, dite « île poubelle » puisqu’il s’agit d’une gigantesque décharge à ciel ouvert. C’est là, entre des montagnes de détritus, que se déroule l’épopée pleine d’aventures de Spots, Rex, Boss et les autres, chiens délabrés mais dignes. Et pas bêtes, comme ce deuxième film d’animation de Wes Anderson dont le premier, Fantastic Mr. Fox, atteignait déjà des sommets d’intelligence chic. Là, dans le genre, c’est juste stratosphérique !

Avant de faire un film tout public, Anderson songe à faire un bon film. Avec des finesses de scénario, des astuces de voix off, une musique singulière – signée par l’oscarisé Alexandre Desplat. Et à propos de noms justement, s’il y a Greta Gerwig, Ed Norton, Scarlett Johansson ou même Yoko Ono en VO, la VF est également alléchante : Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris et aussi Jean-Pierre Léaud ! Tout le monde se déplace pour Anderson. Il ne manque plus que vous. 

CROF'

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties