Etre moderne : le MoMA à Paris
Etre moderne : le MoMA à Paris
A partir de 6 ans
Jusqu’au 5 mars
Horaires variables
Ouvert tous les jours les vacances scolaires de 9h à 21h
Tarif billet famille : 32€ (2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans)
Fondation Louis-Vuitton, Paris, XVIe
Métro Les Sablons
Aller à la Fondation Louis-Vuitton, c’est déjà une fête : on longe le Jardin d’acclimatation voisin, on admire le grand vaisseau de verre qui semble surgir d’une vague, et on entre dans ce bâtiment lumineux que chaque perspective réinvente. Mais y aller pour voir l’exposition Etre moderne : le MoMA à Paris, c’est s’assurer en plus de faire un voyage, à la fois géographique et temporel.
Géographique parce qu’on a l’impression de se retrouver à Manhattan, dans les murs du Museum of Modern Art. Le célèbre musée new-yorkais prête en effet une sélection de ses plus grands chefs-d’œuvre, signés Cézanne, Picasso, Rothko, Warhol, Cindy Sherman… Et temporel parce qu’en quelques pas, on parcourt des décennies d’histoire de l’art, on découvre le surréalisme, l’art abstrait, le pop art, mêlés à des œuvres plus contemporaines.
Un parcours époustouflant, qu’on vous recommande de commencer par le niveau -1 jusqu’aux étages. Et n’hésitez pas à faire une pause durant la visite : le billet d’entrée de la fondation donne aussi accès au jardin.
Orianne Charpentier