Guide des sortiesfestival

1.9.3. Soleil

mercredi 10 mai  > samedi 03 juin 2017Archive
1.9.3. Soleil © Anne-Girard Le Bot

1.9.3. Soleil

Dès 6 mois

Age selon spectacle

Du 10 mai au 3 juin

En Seine-Saint-Denis

193soleil.fr

La spécialité de ce festival, qui égrène une bonne douzaine de spectacles sur une dizaine de villes de Seine-Saint-Denis au printemps, c’est d’alterner intérieur, extérieur et des créations en lien avec la nature. Au point que pour les dix ans du festival, l’équipe de 1.9.3. Soleil - qui a sans doute déjà dû parer à plus d’une intempérie - donne naissance aux Journées de la pluie.

« C’est bien connu, les enfants adorent la pluie, sauter dans les flaques d’eau, jouer avec la boue », il n’y a que les parents qui râlent… Bref, s’il pleut, les spectacles seront rapatriés en intérieur, et les familles pourront participer à des ateliers sous la pluie et assister à des performances d’artistes en extérieur.

Pas de panique, la trempette n’excèdera pas vingt minutes et l’aventure sera suivie d’un bon goûter et de boissons chaudes dans les maisons du parc où des serviettes seront mises à disposition. A vous d’emmener bottes et cirés, et éventuellement de quoi se changer. Reste plus qu’à exécuter la danse de la pluie pour faire venir un peu d’eau… Et pour le beau temps, rendez-vous avec la compagnie de danse Kivuko, qui propose deux courts solos jumeaux, Lune et Soleil, à partir de 2 ans.

Ne manquez pas les deux grands week-ends festifs - avec spectacles, goûter partagé, manège, peinture corporelle, lecture - les 13 et 14 mai au parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands (entre Montreuil et Bagnolet), et le 28 mai au parc Georges-Valbon à la Courneuve. 

Maïa Bouteillet

93000
Seine Saint-Denis
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties