Guide des sortiesfestival

Image par image

vendredi 15 février  > dimanche 10 mars 2019
Image par image © Gebeka Films

Image par image

A partir de 2 ans

Du 15 février au 10 mars

Dans 23 salles du Val-d’Oise

Valdoise.fr

Découvrir des films en avant-première, participer à une rencontre avec le réalisateur après la projection, suivre un atelier pour découvrir l’envers du décor ou savourer un bon goûter à l’issue du film… Tout cela et bien plus, c’est à Image par image que ça se passe, un festival à la programmation très soignée dans 23 salles du Val-d’Oise.

Un festival conçu pour faire découvrir le meilleur de l’animation française et internationale aux tout-petits comme aux grands. A l’affiche par exemple : un joli programme « Animaux en folie » (à partir de 3 ans), où l’on retrouve aussi bien Le Chien de Pierre-Luc Granjon que La Soupe au caillou et La Moufle de Clémentine Robach que 1 mètre/heure, une curiosité de Nicolas Deveaux où l’on suit un troupe d’escargots exécuter des figures improbables sur une aile d’avion.

Dès 6 ans, on peut (re)voir aussi Miraï, Dilili à Paris, Une vie de chat, et découvrir des nouveautés comme Tito et les oiseaux, un film brésilien en avant-première, ou Le Château de Cagliostro, un inédit de Miyazaki. Les plus grands ont droit à ce qui se fait de mieux en ce moment : Wardi, Funan, Sumer Wars ou Never-Ending Man. L’occasion de revoir aussi Les Enfants loups, L’Ile aux chiens… 

Maïa Bouteillet

95000

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties