Guide des sortiesspectacle

Dormir cent ans

mardi 11 > dimanche 23 décembre 2018
Dormir cent ans © Pierre Grosbois

Dormir cent ans

A partir de 8 ans

Du 11 au 23 décembre

Théâtre de la Colline
Paris 20e
Métro Gambetta

colline.fr

Auréolé de prix et d’un réel succès public depuis sa création en 2015, le beau Domir cent ans de Pauline Bureau vient nimber la Colline de ses rêveries bleutées où passent deux enfants sur le dos d’un grand tigre blanc.

Dans cette représentation, la réalité n’entretient pas de frontière avec les mondes parallèles, c’est tout le spectacle, avec sa pénombre omniprésente, qui prend des allures de rêve, d’hallucinations ou d’état somnambulique.

Aurore porte le même prénom que la Belle au bois dormant qui a servi de point de départ à l’auteure et metteure en scène Pauline Bureau, mais cette Aurore-ci est une jeune fille bien d’aujourd’hui, qui photographie chaque parcelle de son corps pour traquer les moindres changements et se sent souvent seule face à des parents très occupés.

Comme elle, Théo attend. Il attend que son père rentre, il attend d’avoir des amis, il attend que quelque chose arrive dans sa vie… Et ce sentiment de vide et d’attente, très perceptible, est l’une des belles qualités de ce spectacle qui prend le temps de ciseler toute une palette de sentiments changeants pour raconter cet âge fragile où l’être « dort sa vie ».

Maïa Bouteillet

15, rue Malte-Brun
75020
Paris
01 44 62 52 52
www.colline.fr

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties