Guide des sorties

Guide des sorties

jeudi 07 juin  > dimanche 04 novembre 2018
Les Aigles des remparts © Mélanie Guillamot

Les Aigles des remparts

Tout public, à partir de 4 ans

Tous les jours jusqu'au 4 novembre, horaires selon période.

Tarif : 12,50€, enfant : 8€

Rempart du cours-aux-bêtes
Provins (77)
Accès en train de Gare de l'est

Tél.: 01 60 58 80 32

vollibre.fr

Au centre du tableau d’ouverture, la présence d’un dromadaire nous rappelle que l’art de la fauconnerie équestre est née dans les steppes d’Asie centrale il y a plus de dix siècles, avant de se répandre au Proche-Orient et dans l’Europe médiévale, toujours pour les besoins de la chasse.

C’est donc à une leçon d’histoire autant qu’à un documentaire animalier et à un impressionnant spectacle en six tableaux que vous assisterez. Un spectacle haut en couleurs, en costumes et en virtuosité - certains faucons vous froleront peut-être le sommet de la tête ! - chaque fois différent puisque soumis au bon vouloir des animaux.

A chaque oiseau ses caractéristiques : le serpentaire et ses hautes pattes, les milans, les aigles majestueux, les nocturnes (non la chouette n’est pas la femelle du hibou !)… tout cela vous l’apprendrez aussi de la bouche des fauconniers qui commentent l’action en direct.

Au total ce sont près de 80 rapaces de vingt espèces différentes qui se déploient tout au long du spectacle qui présente également des chevaux et même un âne. Les loups, quant à eux, sont partis à la retraite. On peut les retrouver ensuite lors de la visite de la volerie de Vol libre, comprise dans le billet d’entrée.

Faut-il vous rappeler que Provins, cité médiévale inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, mérite le détour ? Il fait beau et ce n’est qu’à une heure de Paris. 

Maïa Bouteillet
 

Ville haute
77160
Provins
L'entrée se situe à quelques mètres de la Porte de Jouy (côté intérieur des remparts)

Ça se passe ici aussi

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...