JeuxActivités

Joue avec Aida Muluneh

Joue avec Aida Muluneh

Les oeuvres que tu vas découvrir dans ces pages ne sont qu’une petite partie du travail d’Aida Muluneh. Après avoir étudié le cinéma dans une université américaine, Aida est d’abord devenue photojournaliste : elle a été correspondante pour le journal Washington Post et a gagné des prix avec ses reportages. Certaines de ses photos sont même exposées dans des musées. On peut d’ailleurs voir sur son site ce talent particulier qu’elle a de capter en noir et blanc des instants décisifs.

Ensuite, Aida est revenue vivre dans son pays natal, l’Ethiopie. Là, elle a fondé une association pour promouvoir l’art, et créé aussi le premier festival international dédié à la photographie en Afrique de l’Est, l’Addis Foto Fest. Son but : réunir des artistes africains et « donner une autre image de l’Ethiopie et de l’Afrique ».

Parallèlement, Aida développe aussi un travail d’artiste, celui qui nourrit ces pages, en photographiant des femmes aux visages peints de couleurs vives. Ces portraits disent une autre réalité, plus intime et indéfinissable… Celle des rêves ? 

Share to Facebook Share to Twitter More...