JeuxActivités

Joue avec Philippe Quesne

Un grand ado, Philippe Quesne ? Metteur en scène et directeur du théâtre Nanterre-Amandiers, Philippe Quesne est d’abord plasticien et scénographe. Quand il crée un spectacle, il imagine avant tout une ambiance visuelle, un espace, un décor, des accessoires, des costumes.

Il aime jouer avec les matériaux, avec les typos, montrer le côté fabrication, et s’amuse souvent à mêler des éléments de culture populaire et des références à l’histoire de l’art en les décalant avec humour.

Après l’image marquante du groupe de metal sorti d’une vieille Citroën AX dans La Mélancolie des dragons - le spectacle qui l’a consacré au Festival d’Avignon en 2008 et que l’on pourra revoir la saison prochaine à Nanterre -, ses taupes ont fait sensation lors de Nuit blanche 2016, puis dans les spectacles La Nuit des taupes et L’Après-midi des taupes, sa version enfant.

Et c’est cet animal sous-terrain - déjà présent dans Swamp Club - que l’on retrouve dans ces pages, à travers les illustrations de François Olislaeger.

Téléchargez le cahier d'activités "Joue avec Philippe Quesne"
en cliquant ci-contre.
Share to Facebook Share to Twitter More...