Guide des sortiesconcours
concours  Warhol  ombre  enfant  Paris  

Photographie ton ombre : Les résultats

vendredi 29 janvier 2016Archive
Nawfel, 8 ans : le grand gagnant de notre concours
Nawfel, 8 ans : le grand gagnant de notre concours "Photographie ton ombre"

Concours en partenariat avec le musée d'Art moderne de la ville de Paris et de Paris Musées. 

CONCOURS EN PARTENARIAT AVEC LE

    et  

 

Plus de 700 photos nous sont parvenues en réponse au concours « Photographie ton ombre », organisé avec le musée d’Art moderne à l’occasion de l’exposition Warhol Unlimited. La difficulté provenait de la consigne très stricte – l’enfant devait photographier sa propre ombre – et le jury s’est concentré sur les images qui jouaient vraiment le jeu.

Le gagnant, Nawfel, 8 ans, scolarisé dans les Yvelines, a participé avec sa classe de CE1. Les élèves ont réfléchi ensemble à ce qu’ils allaient faire ensuite, individuellement, chez eux. Nawfel a d’abord eu l’idée de se prendre à la lumière d’un lampadaire, mais voyant que ça ne marchait pas, il a demandé à son père d’allumer les phares de la voiture, ce qui a provoqué cette étonnante ombre double qui donne à voir une présence presque irréelle.

Le jeu en valait la chandelle : Nawfel emmènera sa famille à New York grâce aux vols de la compagnie XL Airways pour découvrir la ville qui a tant inspiré Warhol. Nous publions également une sélection de photos parmi celles qui ont retenu l’attention du jury.  
 

          

Ci-dessous, le gagnant du concours ainsi que les coups de coeur du jury !
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...