Guide des sortiesvacances

C'est les vacances, laissez-vous guider !

jeudi 26 octobre 2017Archive

Découvrez nos 4 idées de visites où on se laisse guider : une expo à Versailles ou à la Monnaie de Paris, une balade au Château de la Roche-Guyon ou à la Défense.

 

 Une escapade à Versailles
 

Profitez des vacances pour (re)découvrir le château du Roi-Soleil, qui propose en ce moment une attrayante exposition, Les visiteurs de Versailles. On y découvre les portraits, les cadeaux, les témoignages des visiteurs d’il y a trois siècles ! Pour vous accompagner dans votre découverte de l’exposition, Paris Mômes a conçu un livret-jeu drôle et instructif. 
Disponible sur place ou à télécharger ici.

-------------------

 

 

 

 Une balade arty à la Défense
 

Saviez-vous que l’esplanade de la Défense est un petit musée d’art moderne à ciel ouvert ? On y trouve des œuvres monumentales signées Miro, Calder, César et d’autres grands noms, au fil d’un parcours conçu par Paris Mômes, qui vous conduit du métro Esplanade-de-la-Défense jusqu’à la Grande-Arche, le tout à l’abri des voitures (idéal avec des enfants !).
Pour télécharger le parcours, c’est ici.

-------------------
 


 Une exploration féministe

La Monnaie de Paris propose une exposition originale, qui explore la façon dont les femmes artistes se sont emparées de cet emblème à multiples facettes qu’est la maison. A la fois prison et protection pour les femmes, l’espace domestique est ainsi décliné avec humour et subversion. Et là encore, Paris Mômes a pensé à vous en concevant un parcours-jeu qui donne des clés sur les œuvres. Vous pouvez le télécharger ci !

-------------------
 

 Un bol d'air à la Roche-Guyon

Chaque dimanche jusqu’à la fin du mois de novembre, le château de la Roche-Guyon organise des visites guidées de son jardin anglais, lieu sauvage et beau habituellement fermé au public. Munissez-vous de vêtements de pluie et de bonnes chaussures. Plus d’infos là.

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties