Guide des sortiesvacances

3 expos photo à voir pendant les vacances

mardi 31 octobre 2017Archive

Découvrez nos 3 expos photo à voir en famille pendant les vacances : à la Fondation Cartier, au Jeu de Paume ou à la Maison rouge.

 

 Malick Sidibé à la Fondation Cartier
 

Une belle rétrospective consacrée au photographe malien, qui a photographié la jeunesse de Bamako dans les années 60. Ne manquez pas le programme d’activités jeune public et famille en lien avec l’exposition : parcours en famille, ateliers « Révèle ton portrait » (4 novembre), « Construis ton studio Malick » (11 novembre), ou « Crée ta pochette vintage » (12 novembre)... A partir de 8 ans. Plus d'infos ici.  

-------------------

 

 Albert Renger-Patzch au Jeu de Paume
 

Un étonnant travail documentaire sur la série et le motif, avec des clichés noir et blanc de paysages, de roches, d’outils… Pour découvrir ce photographe fascinant qu’est Renger-Patzsch, pensez aux Rendez-vous en famille (le prochain étant le 4 novembre), des visites guidées parents-enfants éclairantes et bien pensées. A partir de 7 ans. Plus d'infos ici. 

-------------------
 


 La collection Marin Karmitz à la Maison rouge

Cette collection regroupe des vidéos, des peintures, des installations… Mais aussi de nombreuses photos en noir et blanc, poignantes, qui témoignent de l’Histoire. Notez que la Maison rouge propose des « Petites visites » en famille, samedi et dimanche prochains à 15h. A partir de 9 ans. Plus d'infos ici.

 

 

 

 

 

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties