Guide des sortiesvisite

Visite de la tour Eiffel

vendredi 05 décembre 2014
Visite de la tour Eiffel © Stéphane Kiehl

A partir de 4 ans

Toute l’année, horaires variables

En hiver, de 9 h 30 à 23 h

Tarif ascenseur (jusqu’au 2e étage) : 9 euros, 12-24 ans : 7 euros, 4-11 ans : 4,50 euros
Tarif escaliers (jusqu’au 2e étage) : 5 euros, 12-24 ans : 4 euros, 4-11 ans : 3,50 euros

Tour Eiffel, Paris VIIe
Métro Bir-Hakeim ou Trocadéro (puis traverser la Seine)

www.toureiffel.paris

Si l’on est parisien, on la voit quasiment tous les jours, elle scintille toutes les nuits de l’année comme si c’était toujours Noël… mais finalement, seuls les touristes prennent vraiment le temps de faire l’ascension de la tour Eiffel. Alors, cette année, pourquoi ne pas profiter des vacances d’hiver pour aller découvrir le nouveau plancher de verre de la Dame de fer ?

L’occasion d’admirer de près la superbe dentelle d’acier qui la constitue, et surtout sa vue incroyable sur Paris : quand on l’a admirée enfant, on s’en souvient longtemps… Pour y aller, deux solutions : l’ascenseur et les escaliers. L’avantage de l’ascenseur, c’est qu’on s’élève sans effort, que la sensation est magique, et qu’on peut réserver ses billets sur Internet.

Mais les escaliers, à condition d’être accompagné d’enfants pas trop petits (à partir de 6 ans), sont un vrai défi sportif et offrent à l’arrivée un grisant sentiment de victoire (et de soulagement !). Dans les deux cas, munissez-vous de bonnes chaussures et couvrez-vous bien : ça souffle, au sommet !

Orianne Charpentier

Champ-de-Mars
75007
Paris
M° Trocadéro
01 44 11 23 23

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties