Nos adressesPlein air

Parc départemental Jean Moulin-Les Guilands

mercredi 09 septembre 2015

A Montreuil et Bagnolet (93)

Accès par Gallieni ou Croix-de-Chavaux

parcsinfo.seine-saint-denis.fr

C’est un coin magnifique et méconnu aux portes de Paris. On peut y accéder par Gallieni, à Bagnolet − il faut vraiment le savoir pour s’engager par là −ou, plus sympa, par la Croix-de-Chavaux, à Montreuil, à travers un quartier bucolique de petites maisons.

Le plus remarquable dans cet espace de 26 ha (ce qui n’est pas très grand par rapport aux autres parcs de Seine-Saint-Denis, mais comparable aux Buttes-Chaumont, l’un des plus grands parcs de la capitale), ce sont ses étendues très dégagées, en particulier sa grande pelouse ouverte sur les hauteurs du parc qui offre une vue époustouflante sur tout Paris.

Très fréquenté par tous les habitants des alentours − d’origines les plus diverses, aussi bien ceux des petits pavillons bobos que ceux des logements sociaux −, il profite d’une mixité bon enfant et n’est jamais bondé tant il propose d’espaces variés : un stade d’athlétisme et de foot ; quatre aires de jeux pour les enfants adaptés à des âges très différents, des espaces en friche pour favoriser la biodiversité, un étang, des sentiers de balade, des jardinets pédagogiques…

Et, à la rentrée, une maison du parc qui proposera des ateliers nature pour les enfants.

Rue de l'Épine
93100
Bagnolet
Accès par Gallieni ou Croix-de-Chavaux

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties