Nos adressesMusée / lieu culturel

Philharmonie de Paris

vendredi 01 septembre 2017
Philharmonie de Paris © William Beaucardet

Dès 3 mois 

Horaires et tarifs variables selon activité

La Philharmonie, métro Porte-de-Pantin

philharmoniedeparis.fr

La mission principale de la Philharmonie est de mettre la musique à la portée de tous avec une salle de concert, des salles de répétition pour les artistes, et surtout de vastes et belles pièces uniquement destinées aux activités pédagogiques. 

Conçu comme une colline minérale, avec un pavement de granit en forme d’oiseaux stylisés, il réserve au sommet un très beau point de vue sur les environs, que l’on découvre en suivant une sorte de sentier en pente douce qui zigzague à l’arrière et nous amène sur le toit. Spectaculaire, dehors comme dedans.

Le lieu se distingue en proposant des ateliers pour les tout-petits dès 3 mois ! Mais comme le lieu ne désemplit pas depuis son inauguration, les ateliers sont pour la plupart complets, exceptés ceux en séances ponctuelles.

A signaler notamment, les ateliers de pratique musicale en famille, tous les week-ends, où l’on peut découvrir par exemple le gamelan, les percussions, les tambours du Sénégal, le bruitage…

Les 7-12 ans pourront suivre une nouvelle visite-atelier sur le thème « Chantons, maintenant ! » pour découvrir le répertoire d’hier et d’aujourd’hui et donner de la voix !

Tous les dimanches auront lieu des ateliers en lien avec les expositions du moment et lors des Journées du patrimoine des 16 et 17 septembre, la Philharmonie proposera des ateliers pour tous à tous les étages. 


221 avenue Jean-Jaurès
75019
Paris
Métro Porte de Pantin

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties