Nos adressesMusée / lieu culturel

Musée de la Chasse et de la Nature

jeudi 05 mars 2015
Musée de la Chasse et de la Nature © Musée de la Chasse et de la nature

A partir de 3 ans

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (dernier accès 17h30). Nocturnes les mercredis jusqu’à 21h30 (dernier accès 21h). Fermé le lundi et les jours fériés.

62 rue des archives, Paris III, métro Rambuteau

Tarif : 8 euros
Réduit : 6 euros 

www.chassenature.org

Peuplé d’ours, de sangliers et de fascinants animaux empaillés, le musée de la Chasse et de la Nature est généralement très prisé des enfants. Riche de magnifiques collections et lieu d’art contemporain, il propose de nombreuses visites animées.

Visites contées (« Ceci n’est pas un musée », « L’arche ») au fil d’histoires, de conte et de folklore ; visites découverte (« Sur les traces de Diane », « Les fins limiers », 3-8 ans) sous forme de parcours-jeu autour de ­l’histoire de l’art et de la représentation de l’animal et visite-ateliers (« Ombres sauvages », 5-10 ans, « A l’affût », « Promenons-nous dans les bois »), où les enfants enchaînent visite et temps de pratique artistique.

Le programme est varié et se renouvelle ­souvent. Dans « musée de la chasse et de la nature », il y a le mot « nature » : on y parle donc aussi ­biodiversité et protection des espèces.

36, rue des Archives
75003
Paris
Métro Temple
01 53 01 92 40

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties