Nos adressesMusée / lieu culturel

Musée de la Chasse et de la Nature

lundi 28 août 2017
Musée de la Chasse et de la Nature © Musée de la Chasse et de la nature

A partir de 3 ans

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (dernier accès 17h30). Nocturnes les mercredis jusqu’à 21h30 (dernier accès 21h). Fermé le lundi et les jours fériés.

62 rue des archives, Paris III, métro Rambuteau

Tarif : 8 euros
Réduit : 6 euros 

www.chassenature.org

Fascinant musée peuplé d’ours, de sangliers et autres animaux des bois, niché dans un ancien hôtel particulier du Marais, le musée de la Chasse et de la Nature propose de remarquables expositions d’art contemporain.

Country Life, l’expo de la rentrée, montre, à travers la collection Mellon, comment, en parallèle de la révolution industrielle, la campagne s’est convertie en un espace de loisirs et le cheval en animal récréatif.

Pour la découvrir en famille, on peut suivre le parcours musical : après 45 minutes d’atelier, on déambule dans les salles en compagnie d’une chanteuse lyrique. Notez que les samedis 29/9, 20/10 et 17/11, l’ensemble contemporain TM+ proposera des visites « à l’écoute ››.

On peut aussi en compagnie d’un plasticien découvrir le musée du bout des doigts. Outre la visite-découverte qui s’organise selon un parcours-jeu, les plus petits, dès 3 ans, peuvent aborder l’expo au fil d’une visite contée. Si vous n’avez jamais visité ce musée peuplé d’ours et autres sangliers, sachez que c’est un lieu fascinant. 


36, rue des Archives
75003
Paris
Métro Temple
01 53 01 92 40

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties