Nos adressesMusée / lieu culturel

Musée du quai branly - Jacques Chirac

lundi 24 août 2015
Musée du quai branly - Jacques Chirac © Elodie Coulon

De 3 à 12 ans

Ateliers
Les mercredis, samedis et dimanches, et tous les jours pendant les vacances scolaires
Tarif : 8 €, réduit : 6 €

37, quai Branly, Paris VIIe
Métro Alma-Marceau

Quaibranly.fr 

Situé près de la tour Eiffel, le musée du quai Branly est un lieu magique, avec son beau jardin, ses expositions et sa programmation gratuite d’activités pendant l’été !

Le beau musée du quai Branly possède de superbes collections d’arts africain, américain et océanien : une seule visite nous entraîne sur les cinq continents, à admirer des objets magnifiques ! On vous conseille d’imprimer le petit livret de visite conçu pour les enfants, disponible sur le site du musée (sur la page « Enfants et familles »).

C’est tout nouveau : en plus de ses nombreuses autres propositions à destination des familles, le Musée du quai Branly inaugure ses « Petites Visites contées ›› pour les bébés et leurs parents : une découverte du musée et de ses œuvres remarquables tout en histoires et en chansons, à destination des 0-3 ans.

Mais il y a aussi, bien sûr, pour les plus grands (3-5 ans et 6-12 ans), les habituelles visites contées et guidées ainsi que les ateliers variés, à vivre en famille – dont « L’Enigme de la momie ››, une nouveauté pour les 9-12 ans,qui nous entraîne au Pérou avant les Incas, en lien avec l’intrigante exposition du même nom qui aura lieu du 14 novembre au 1er avril 2018.

Pensez aussi à demander, à l’accueil, le « Passeport de l’aventurier ››, auquel chaque petit visiteur a droit – au bout de trois tampons sur ce passeport, l’enfant reçoit un cadeau…

Si vous avez juste envie de vous reposer dans un joli jardin, le musée propose tout l’été des animations gratuites en extérieur, sur le thème du parfum : ateliers, jeux de société, et, tous les dimanches, des siestes électroniques. Tout cela dans un cadre dessiné par le célèbre jardinier-paysagis

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties