Nos adressesMusée / lieu culturel

Musée d’Art moderne

vendredi 01 septembre 2017
Musée d’Art moderne  © Pierre Antoine

De 0 à 14 ans

Musée d'Art moderne, Paris XVIe
Métro Iéna

www.mam.paris.fr

Logé dans un imposant palais des années 30, le musée d’Art moderne propose chaque année, en plus de ses collections permanentes, plusieurs expositions, souvent des rétrospectives, autour de grands noms de l’art moderne, ou des mises en lumière d’artistes moins connus.

Ils se comptent sur les doigts d’une seule main, les musées parisiens qui proposent des activités pour les moins de 3 ans : le musée d’Art moderne (MAM) en fait partie, puisqu’il propose régulièrement des visites adaptées pour parents et bébés. Autre rareté, le MAM a eu l’excellente idée de ces « stages incubateurs » pour les ados, des séances d’échanges, d’expériences et de pratique artistique à suivre pendant les vacances scolaires.

Mais il y a aussi une offre importante et variée pour les âges intermédiaires, avec des ateliers qui s’inspirent des collections permanentes ou des expositions en cours (on peut encore voir, par exemple, Medusa, bijoux et tabous jusqu’au 5 novembre, en attendant la programmation 2018, après quelques travaux pour rendre le musée accessible à tous). 


11, av. du Président-Wilson
75016
Paris
Bus : lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92 M° ligne 9 - Arrêts Alma-Marceau ou Iéna RER : ligne C - Arrêt Pont de l'Alma Station Vélib': 4 rue de Longchamp
01 53 67 40 00

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties