Nos adressesMusée / lieu culturel

Musée Guimet

vendredi 01 septembre 2017
Musée Guimet © MNAAG

De 3 à 12 ans 

Musée Guimet
Métro Iéna

www.guimet.fr

Les collections du musée national des Arts asiatiques-Guimet (tel est son nom complet) nous entraînent en Chine, au Pakistan, en Himalaya, en Asie Centrale, et bien sûr en Asie du Sud Est, avec, notamment, des œuvres khmères.

Si vous ne le connaissez pas encore, courez-y ! Ne serait-ce que pour voir, jusqu’au 2 octobre, la belle exposition Paysages japonais, de Hokusai à Hasui (en attendant les suivantes, dont celle intitulée Enquêtes vagabondes, le voyage illustré d’Emile Guimet en Asie, du 18 octobre au 26 février 2018).

Mais le musée a bien d’autres attraits, notamment sa programmation famille, riche et originale : cette année, on retrouve les ateliers céramiques et « Yog’arts en famille », l’atelier d’illustration parents-enfants « Yokai et compagnie », ainsi que les visites et parcours contés.

Sans oublier les nombreuses activités pour enfants seulement. On vous recommande particulièrement le « week-end spécial pour les familles », les 21 et 22 octobre, qui invite au voyage et propose de nombreuses activités sur deux jours, comme « Carnets de voyage » ou « Les pinceaux magiques de Menglu ». 


6, place d'Iéna
75016
Paris
M° Iéna
01 56 52 53 00

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties