Nos adressesMusée / lieu culturel

Musée Jean-Jacques Henner

vendredi 01 septembre 2017
Musée Jean-Jacques Henner  © F. Anica

De 4 à 12 ans

43 Avenue de Villiers
75017 Paris
Métro Malesherbes

www.musee-henner.fr

Le lieu lui-même vaut le détour : cet ancien hôtel particulier laisse deviner la vie fastueuse de la grande bourgeoisie de la Belle Epoque. Il a été racheté durant l’entre-deux-guerres par la nièce du peintre Jean-Jacques Henner, qui voulait y exposer les œuvres de l’artiste. Et c’est la deuxième raison, mais non la moindre, pour aller visiter ce musée : les personnages peints par Henner, lumineux dans l’obscurité, sont saisissants.

La programmation jeune public de ce petit musée est chaque année plus étoffée – raison supplémentaire pour découvrir ce lieu remarquable, abrité dans un ancien hôtel particulier de la Belle Epoque.

Outre les ateliers dessin aux thématiques variées qui ont lieu une fois par mois (prochaines dates le 26 septembre, à partir de 5 ans ; puis le 10 octobre, à partir de 4 ans), le musée propose aussi régulièrement des ateliers jeu de piste, des visites contées parents-enfants, et aussi, le soir d’Halloween, un escape game à vivre en famille avec des ados, où il s’agit de se débarrasser d’un fantôme peu fréquentable enfermé dans le musée depuis des lustres (à partir de 12 ans). 


43 Avenue de Villiers
75017
Paris
Métro Malesherbes

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties