Nos adressesMusée / lieu culturel
musée  art  métiers  famille  Paris  

Musée des Arts et Métiers

lundi 28 août 2017
Musée des Arts et Métiers © CNAM

A partir de 4 ans

Toute l’année, du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h30

Tarif : 6,50  euros, réduit : 4,50  euros, gratuit pour les moins de 26 ans

Métro Arts-et-Métiers

www.arts-et-metiers.net

Prévoyez du temps : ce lieu, consacré aux grandes inventions, est magique. Ne manquez pas, dans l’ancienne chapelle devenue musée, les tout premiers aéroplanes suspendus sous la nef, ainsi que le pendule de Foucault, pièce maîtresse du musée.

Voilà une belle exposition qui nous mènera aux Arts et Métiers d’octobre à mai : Sur mesure, les 7 unités du monde. Horloge, balance, sablier, thermomètre et autres instruments de mesure sont omniprésents dans notre quotidien depuis l’Antiquité, comme le montre cette exposition qui présente des instruments anciens autant que contemporains et propose ateliers, visites guidées quotidiennes et enquêtes ludiques.

Lors de l’atelier joliment intitulé « A la vitesse du vent », les 7 à 12 ans découvrent divers instruments de mesure et fabriquent ensuite leur propre anémomètre, instrument mesurant la vitesse du vent. Ils peuvent aussi, aidés de leurs parents, lors de l’atelier famille « Un corps pour mesurer », fabriquer leur propre pige, un instrument de mesure de longueur créé grâce à des mesures de leur corps. 


60, rue Réaumur
75003
Paris
Métro : Arts et Métiers (lignes 3 et 11), Réaumur-Sébastopol (ligne 4) Bus : 20, 38, 39, 47
01 53 01 82 83

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties