Nos adressesMusée / lieu culturel

La Gaîté Lyrique

lundi 28 août 2017
La Gaîté Lyrique

A partir de 4 ans

Paris IIIe

Du mardi au samedi de 14h-20h
12h à 18h le dimanche

Tarif : 7,5€
Réduit : 5,5€ tarif réduit
 

gaite-lyrique.net

De l’ancien théâtre à l’italienne, édifié en 1862 - situé à deux pas du musée des Arts et Métiers - et dirigé un temps par Jacques Offenbach, ne subsistent que la façade, le hall et l’ancien foyer. Mais passé ce décor « d’époque », on découvre le projet très architecturé de Manuelle Gautrand, complètement raccord avec l’esthétique des arts numériques : vaste et épuré, moderne et modulable et un peu froid.

La nouvelle saison de la Gaîté-Lyrique tourbillonne d’énergie ! Jusqu’à fin 2017, Capitaine Futur s’agite au rythme d’un concert ou spectacle tous les derniers dimanches du mois, entremêlant musiques et images en trompe-l’œil.

A cela s’ajoutent des projections de films, des cours de thérémine, l’un des plus anciens instruments de musique électronique. Puis en 2018, cap sur la « Supernature » avec une expo, des ateliers, des labos, une édition, des séries de concerts, et « Les voyages de Capitaine Futur », programme de coopération européenne visant à produire des œuvres de media art, auquel seront associés des ateliers et des tutoriels en ligne.

Et comme si ce n’était pas suffisant, il y a aussi des festivals tous les mois, des banquets, des fêtes, et pendant les vacances scolaires, des jeux sur tablette, des ateliers de code ou de découverte d’applications !


3 bis, rue Papin
75003
Paris
Métro Réaumur-Sébastopol

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties