Nos adressesMusée / lieu culturel
musée  art  

Musée des Arts décoratifs

lundi 28 août 2017
Musée des Arts décoratifs © Les Arts Décoratifs

De 4 à 18 ans

Métro Palais-Royal-Musée-du-Louvre

Du mardi au dimanche de 11h à 18h

Tarif : 11 euros ; réduit : 8,50 euros, gratuit pour les moins de 18 ans

www.lesartsdecoratifs.fr

Le musée des Arts décoratifs invite régulièrement des designers lors d’expositions, mais ses collections permanentes regorgent aussi d’objets design. Et rien de tel qu’une visite dans ses salles pour découvrir la crème des créateurs et designers au fil des siècles. 

L’une des réussites du musée, c’est de reconstituer des intérieurs d’époque, qui permettent de prendre conscience que chaque période a son style d’objets reconnaissable.

Ici, la formule consiste en une visite, suivie d’un atelier pratique. Les ateliers s’inspirent de ce que vous aurez observé dans les collections, pour ensuite réinterpréter les objets et matériaux rencontrés. Vous pourrez ainsi confectionner votre propre nécessaire de voyage, meuble en carton, livre des merveilles, impression indienne sur toile de coton, ou carte postale, au choix.

Sinon, l’exposition en cours rendant hommage à la maison Christian Dior regorge de bons prétextes à créer seul ou en famille. Outre le livret qui vous accompagnera pendant la visite de l’expo, vous seront proposées des activités en lien avec l’univers de la célèbre maison de couture : la confection de fleurs, d’un masque de fête, ou encore d’un foulard. Quel chic ! 


Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties