Nos adressesMusée / lieu culturel

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

vendredi 01 septembre 2017
Fondation Jérôme Seydoux-Pathé © Thomas Lang

A partir de 3 ans

Paris XIIIe
Métro Place-d’Italie

fondation-jeromeseydoux-pathe.com

Derrière la superbe façade sculptée par Rodin, Renzo Piano a conçu un immeuble étonnant, qui abrite une salle de cinéma où l’on peut redécouvrir des pépites du cinéma muet.

Pénétrez dans l’élégante carapace érigée par l’architecte Renzo Piano, vous vous trouverez soudain au calme. Peut-être est-ce parce que cet ancien théâtre dans lequel la ­Fondation Seydoux-Pathé s’est installée abrite désormais une programmation silencieuse autour des chefs-d’œuvre du cinéma muet.

Savez-vous quel est le 7e art ? Le cinéma ! Et pour vous le faire découvrir, la Fondation a imaginé quatre activités hors du temps. Les ateliers « Tout en couleurs ››, pour colorier les films en noir et blanc selon tes envies, sur la pellicule directement, et « Raconte-moi la pellicule ››, pour jouer les apprentis cinéastes en manipulant les caméras et projecteurs Pathé-Baby.

Puis, la « Visite au cœur de la mécanique ›› pour découvrir les appareils à l’origine de l’image en mouvement, et Le Petit Cinématographe, un ciné-spectacle conçu autour de peintures sur verre du XIXe siècle et de films muets, projetés grâce à une lanterne magique, et accompagnés au piano. Ici, le cinéma restera à jamais une fête, enchanteresse et musicale ! 


 

73 avenue des Gobelins
75013
Métro Place-d’Italie
fondation-jeromeseydoux-pathe.com

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties