Nos adressesMusée / lieu culturel

Fondation Louis-Vuitton

vendredi 01 septembre 2017
Fondation Louis-Vuitton © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

De 3 à 10 ans

Tarif : 14 €, moins de 18 ans : 5 euros, appli enfant, tablette et entrée au Jardin d’Acclimatation incluses

Fondation Louis-Vuitton
Paris XVIe, métro Les Sablons

www.fondationlouisvuitton.fr

A l’ouest de Paris, découvrez les collections d’art contemporain de la poétique Fondation Louis Vuitton. Un étonnant bâtiment signé Frank Gehry.

Pour abriter la Fondation d’art contemporain Louis Vuitton, l’architecte Frank Gehry voulait construire « un vaisseau magnifique ». Et c’est ce qu’il a fait : quand on s’avance vers la fondation à travers le bois de Boulogne, à dix minutes de marche du métro Les Sablons, on voit peu à peu surgir d’entre les arbres un impressionnant navire aux voiles de verre.

L’effet est magique. En plus, chaque terrasse offre de splendides points de vue sur Paris. Cette visite est particulièrement agréable à faire en famille.

Attention, événement : du 3 octobre au 14 janvier 2019, la fondation propose une exposition consacrée à deux grands artistes du XXe siècle, Jean-Michel Basquiat et Egon Schiele.

En parallèle, elle propose des activités pour les familles, centrées sur les œuvres de Basquiat : un parcours conté en famille autour de la vie de Jean-Michel (pour les 3-5 ans) ; et un atelier pictural pour explorer les techniques de ce peintre (6-10 ans).

Notez également que pendant les Journées du patrimoine, des micro-visites auront lieu, ainsi qu’un atelier ouvert à tous, parents et enfants confondus… Histoire de fêter la rentrée ! 



8 avenue du Mahatma-Gandhi
75016
Paris
Métro Les Sablons
www.fondationlouisvuitton.fr

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties