Connaissez-vous le Maif Social Club ? Ce nouveau lieu, installé dans un ancien hôtel particulier (qui a lui-même, au fil des siècles, été converti en une pension où Balzac logeait, puis en atelier), se veut un « laboratoire d’innovation sociétale ». Il accueille grands et petits toute l’année, et abrite une programmation d’expositions, de conférences et d’activités – le tout en accès libre.
La prochaine exposition, Agoramania, la ville dans tous ses états !, aura lieu du 29 septembre au 6 janvier 2018, et propose durant cette période, tous les samedis et pendant les vacances scolaires, des ateliers animés par le Cube et les Inventeurs, où l’on pourra participer à une grande fresque urbaine musicale, créer des architectures en 3D ou des circuits électriques en peinture.
Il y aura aussi une thématique « environnement » (comment créer une bombe à graines pour végétaliser des espaces de la ville, comment donner une deuxième vie à une bouteille en plastique). Bref, une bonne adresse pour les jeunes curieux.