Nos adressesLieu parents/enfants

Happy Families

mardi 15 avril 2014Archive
Happy Families

De 0 à 12 ans

Tous les jours de 8 h à 20 h et le week-end de 10 h à 20 h

Tarif : 4,50 euros/h de garderie, ateliers enfant : 15 euros, atelier adulte : entre 17 euros et 20 euros

Métro Hôtel-de-Ville, Rambuteau, Les Halles

www.happyfamilies.fr

Chez Happy Families on s’occupe surtout des parents. Ouvert mi-décembre à deux pas du Centre Pompidou, ce lieu multiservices de 450 m2 propose salon de thé, salon de coiffure, espace beauté, ateliers enfant et/ou parents, espace périnatal (sage-femme, osthéopathe, pédiatre, psychologue…), « espace job » pour gérer son retour à l’emploi ET garderie.

Happy Families, qui prétend être « le premier lieu pour parents heureux », s’occupe de votre enfant (4,50 € l’heure de baby-sitting) pendant que vous profitez de tout ça. Le tout accessible en quelques clics sur le site où l’on peut réserver en ligne pour toutes les activités, même de façon ponctuelle, et sans adhésion. Frère et sœur, Garance et Bastien Yverneau n’ont pas d’enfants, mais des idées.

Ces trentenaires entreprenants ont aussi pas mal d’amis dont la vie a changé avec l’arrivée du premier enfant — et des parents qui fondèrent Babillage, la première crèche parentale à Paris, en 1979. Leur campagne de financement participatif a permis de récolter 11 000 euros sur le site Ulule, ils ont remporté plusieurs concours et quelques mécènes ont rajouté au pot.

Une dizaine de salariés font tourner le lieu tous les jours, y compris le week-end ; une trentaine d’intervenants assurent les ateliers. Et pour les parents vraiment débordés, Happy Families propose même un espace sieste ! 

5, rue du Cloître-Saint-Merri
75004
Paris
Métro Hôtel-de-Ville, Rambuteau, Les Halles
01 40 29 89 99
www.happyfamilies.fr
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties