Nos adressesLieu parents/enfants

Home Sweet Mômes

samedi 17 mai 2014Archive
Home sweet Mômes, un café jeux parents-enfants itinérant qui égaye la Goutte d’or un dimanche par mois.  ©  Armelle Collomp
Home sweet Mômes, un café jeux parents-enfants itinérant qui égaye la Goutte d’or un dimanche par mois.

Tout public

Gratuit

Un dimanche par mois
Plus d'infos ici : www.facebook.com/
homesweetmomesparis 

Métro Château-Rouge

07 53 29 50 14

Un dimanche au centre Barbara-Fleury Goutte-d’Or, le mois suivant à l’Institut des cultures de l’islam, puis dans un café ou dans une école maternelle : l’association Home Sweet Mômes n’a pas encore d’adresse fixe, ce qui ne l’empêche pas de faire parler d’elle. Notamment en se signalant par des jolis flyers créés par des illustratrices comme Aurore Petit, Emmanuelle Houdart ou Lili Scratchy. Mais surtout par la bonne humeur qui émane de ces dimanches récréatifs. Wardine Ibouroi, le président fondateur, qui travaille comme coordinateur associatif dans le XVIIIe arrondissement depuis des années, évoque le « soutien à la parentalité » dans ce quartier très jeune de 24 000 habitants, où vivent de nombreuses familles avec trois enfants et plus.

Favoriser les moments conviviaux et les temps de jeux au sein de la famille, tisser des liens d’un bout à l’autre de la Goutte-d’Or — « Etre itinérant nous permet d’aller au plus près des habitants » —, encourager la mixité et le partage entre toutes les générations : tels sont les objectifs qui valent au projet de nombreux soutiens.

Concrètement, les dimanches de Home Sweet Mômes ressemblent à une grande kermesse joyeuse et bigarrée où tout est en accès libre : où les ateliers animés par des bénévoles (initiation à la zumba, confection de poupées du Guatemala, photographie en famille, yoga) alternent avec les jeux libres, le baby-foot, la barbe-à-papa, un coin lecture, le stand maquillage, et une super buvette avec des plats sympas, à 4 €. Enfin l’occasion de parler à des voisins que l’on croise peut-être tous les jours sans leur avoir jamais adressé la parole… 

La goutte d'or
75018
Paris
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties