Nos adressesMonument / Patrimoine

Château de Versailles

vendredi 01 septembre 2017
Château de Versailles © THOMAS GARNIER

Château de Versailles

A partir de 6 ans

Tarifs et horaires variables selon activités

RER C, arrêt Versailles-Château-Rive Gauche

www.chateauversailles.fr

On a beau l’avoir vu et revu, le château de Versailles qui se dresse au loin, au bout de l’avenue, crée toujours un étonnement : il s’étale comme une vision d’or et de pierre, comme une illusion d’optique… et il offre aux Franciliens un formidable terrain d’exploration. Avec, en plus, une programmation estivale très riche, notamment pour les familles : le ballet Blanche-Neige de Preljocaj dans les jardins de l’orangerie ; un bal pour les 6-12 ans ; les feux d’artifice du groupe F ; sans oublier les Grandes Eaux musicales tous les samedis.

Prévoyez du temps, de l’eau, un pique-nique, des chaussures confortables : visiter le château lui-même, les jardins, le Grand et le Petit Trianon, sans oublier le pittoresque Hameau de Marie-Antoinette, vous prendra plusieurs heures.

Envie de ne pas trop marcher ? Profitez de votre venue à Versailles pour découvrir la toute nouvelle galerie des Carrosses : logée dans les anciennes écuries du château, de l’autre côté de la place d’Armes, elle présente des voitures d’apparat datant de la Restauration et de l’Empire, toutes éclatantes, ornées de sculptures de bronze et de tissus brodés d’or, ainsi qu’une collection de traîneaux royaux sculptés en forme de tortue ou d’animaux fabuleux. En plus, la visite est gratuite.

Juste à côté, pour 5 euros, certains après-midi, vous pourrez vous glisser dans les coulisses de l’Académie équestre, dirigée par Bartabas, pour voir les écuries et les manèges d’entraînement des chevaux et cavaliers.

En plus de ses deux prochaines expositions (Les visiteurs de Versailles, du 24 octobre au 25 février 2018, et Voyage d’Hiver, un parcours d’art contemporain dans les bosquets, du 21 octobre au 7 jancier 2018), le château propose des visites pour les familles, animées, contées ou théâtralisées, sur des thématiques qui font envie : « Reine et princesses ››, « Secrets de famille ››, « Mimer l’Histoire, interpréter les saisons ››… Pour les ateliers, il faudra patienter encore un peu !

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties